Asticotel joue la carte verte !

Alimentation des serveurs, des routeurs, des ordinateurs … Votre site Internet génère des consommations électriques directement liées à son hébergement mais aussi à son audience. Mises bout à bout, souvent sous estimées, ces consommations ont un impact significatif sur l’environnement, qui se traduit notamment en termes d’émissions de gaz à effet de serre, de préservation des ressources naturelles, de gestion des déchets.

Dans un contexte d’explosion de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC), la priorité énergétique durable est double et s’organise autour de la maîtrise de la consommation mais aussi de la préférence aux énergies propres.
La réduction de la consommation électrique est largement couverte par les mesures et stratégies « Green IT ». Le choix des énergies renouvelables pour sa consommation est trop rarement considéré.

C’est ainsi qu’Asticotel s’est « mis au vert » et incite toutes les personnes respectueuses de la nature et de l’écologie de faire un petit geste pour l’environnement.